Le blog-notes de Mickaël

/var/log/mickaël

Nouveau blog

Rédigé par Mickaël 2 commentaires
Classé dans : Blog Mots clés : PluXml

Bienvenue sur mon nouveau blog...

J'ai décidé de migrer mon blog hébergé depuis 8 ans sur eklablog vers un blog motorisé par Pluxml.

Pour un blog sans prétentions comme le mien , je cherchais un CMS léger, modulable, facile à mettre en oeuvre, facilement personnalisable, avec une interface complète et simple d'utilisation, le tout fonctionnant sans base de données.

PluXml répondait à tout ses critères.

Grâce à son thème responsive design par défaut, celui-ci s'adapte à toutes les tailles d'écran.

Une fois installé, il m'aura fallu faire un peu paramétrage, modifier le thème, installer quelques plugins, afin de parvenir à ce que je souhaitais.

Le forum PluXml a été là également pour répondre à mes différentes questions..

Maintenant que mon nouveau blog est prêt, je vais dans un premier temps importer et mettre à jour certains des articles de mon ancien blog avant d'en écrire de nouveaux...

 

2 commentaires

#1  - Sébastien a dit :

Bonjour,

Juste une question, quel est l'avantage d'utiliser Pluxml par rapport à un blog en Wordpress. Car pour le moment mes blog sont sous wordpress mais parfois je pose la question pour changer ou plutôt pour diversifier :)

Merci et au plaisir de te lire
Sébastien

Répondre
#2  - Mickaël a dit :

Bonjour,

N'ayant jamais eu de blog sous Wordpress, je ne pourrais te donner d'éléments de comparaison...

Je lis un peu partout que le nouvel éditeur Gutenberg ne faisait pas l'unanimité et que de ce fait beaucoup regardaient pour changer éventuellement de CMS...

Pour moi, l'avantage de PluXml est qu'il fonctionne sans base de données,ce qui le rend léger,rapide et simple d'utilisation.

Après, il ne faut pas à s'attendre avec PluXml à trouver une pléthore de ressources, plugins, extensions, thèmes comme tu peux tu trouver sous Wordpress.

Personnellement, mon blog fonctionne avec 4 plugins, quant au thème certains le reconnaîtront malgré les modifications que j'ai pu y apporter.

Mon WebCV étant sous GetSimple ( je regarde pour le passer sur un site statique... ) qui est lui aussi CMS léger basé sur XML, j'avais pensé initialement à migrer mon blog sur celui-ci, mais le fait de devoir installer un plugin supplémentaire afin de pouvoir créer des articles de blog m'a rebuté.

Je verrais avec le temps si PluXml me convient toujours...

Après, le mieux est tout simplement de tester plusieurs CMS comme je l'ai fait avant te décider.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nwzng ?

Fil RSS des commentaires de cet article